L'histoire de mon Boku

Je suis William MONTAGU, fondateur de Boku, et ma réflexion autour de mon utilisation (plutôt fréquente) des toilettes à commencé lors du premier confinement.

Une idée qui vient du cul-vide!

La “pénurie” de papier toilettes en supermarché m’a poussé à me demander :

 “ MINCE.. MAIS COMMENT VAIS-JE FAIRE LE JOUR OÙ JE N’AI PLUS DE PQ?! ”

Et c’est en m'intéressant un peu plus aux origines du papier toilette, que je me suis rendu compte de son impact négatif énorme sur l’environnement!

La production de papiers hygiéniques 3 chiffres :
- 300.000 arbres abattues par jour
- 11 millions d’arbres par an
- 15% de la déforestation mondial

Autant d’énergie et de ressources gaspillées dans la production de pâte à papier composée à 97% d’eau, utilisée pour la fabrication de papier hygiéniques.

 Un impact désastreux pour l’environnement, ses écosystèmes et pour l’homme!

 En plus de ne pas être très agréable, ni très efficace, l’usage de papier toilette peut provoquer l’apparition d’hémorroïdes, infections urinaires/cystites, irritations et autres maladies/infections intimes.

 Presque 70% de la population mondiale se nettoie déjà à l’eau. Se laver après un couronnement sur le trône de la délivrance est très largement conseillé par les médecins et spécialistes de l’hygiène.

Je me suis alors intéressé aux différentes alternatives qui existaient pour repartir le ku tout propre de mon trône de prince : 

Le bidet...! Ou encore une simple bouteille d’eau!

Bof, merci mamie mais en tant que Designer diplômé d’une des meilleures écoles de Design de France, je vous avoue que ce n’était pas tout à fait mon style. 

Les toilettes japonaises... Pas mal! Mais un poil (de ku) cher non? Et puis étant locataire, je ne pouvais pas faire de travaux chez moi.. 

Débuta pour moi la recherche d’une solution cumulant le meilleur des deux mondes! Une solution qui permettrait à tous de profiter du confort des WC japonais chez soi, sans pour autant se débarrasser de ses toilettes actuelles! 

Et je l'ai trouvé, au Japon!

Rupture de stock

Soyez prévenu de la réouverture des ventes!

×